• Psychoactif » Recherche dans les commentaires de blogs

Recherche dans les commentaires de blogs

1 2 3 4 5 … 13

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Préjugés contre les PUDs: la chasse est ouverte !

Au CSAPA pour aller chercher ma methadone j'explique mes autres consos puisqu'ils me demandent, notamment les dissociatifs.
"Donc ça, c'est toutes les saloperies que vous prenez d'accord".

...

......

Mais allez-y dites-le doc, que je suis une "junkie" tant que vous y êtes, non mais sérieux se faire juger au sein même d'un csapa c'est fou ça !

Comme il insistait j'ai dû amener la comparaison du paracétamol pour lui dire que c'est l'ABUS le problème, le paracétamol n'est pas une saloperie, pourtant à hautes doses il tue. Dans d'atroces souffrances. Pourquoi les autres drogues ce serait différent ? Oui j'abuse de mes dissos. Oui c'est nocif comme activité. Est-ce que ça en fait de façon inhérente des saloperies ? Ba non!!

Heureusement après il a plus rien dit à ce sujet. Je suis pas venue pour me battre avec un prescripteur de metha moi :(

Je sais pas si c'était une tentative très maladroite de me dégoûter genre "holala le doc a dit que c'étaient des saloperies il va falloir que j'arrête", au moins ses intentions seraient moins viles sous cet angle là, je trouverais que c'est pas la bonne méthode du tout, mais ça fait moins peur de penser ça plutôt que l'addicto en CSAPA me traite de junkie... …

 » Le blog de Tutu06 » Trip report 1ere fois lsd

Attention à l'excès de MDMA !!! Peut causer de fortes dépressions je t'invite à t'informer. Ton compte n'est pas viable car tu est mineur, fais attention à toi oui 14 ans c'est jeune amha mais bon. Vas-y mollo. Je ne te bannis pas de gaité de coeur mais juste pour protéger le forum légalement.

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Préjugés contre les PUDs: la chasse est ouverte !

[quote=xetubus]merci de me le rappeler et mon 1er post (hier à 17h33) traite de ce pb de PUDs, j'en ai profité pour poser une question c'est juste après ton post de hier à 11h49.

Ceci dit, je ferais attention la prochaine fois.:flag:

Bonsoir. :)[quote=xetubus]j'ai demandé à un généraliste près de chez moi si il pouvait me prescrire ma méta ; il m'a dit sans me regarder qu'il "ne s'occupe pas de ça".[/quote]
[/quote]
Oui désolée j'ai été un peu sèche/dure ce thread me tient un peu trop a cœur ^^' tkt y a pas de souci


[quote=Anaya]Bonjour,

Alors voila, j’espère que ça correspond.

Il n’y a pas longtemps j’ai décidé d’aller boire un verre avec des collègues, je me suis beaucoup amusée une bonne partie de la soirée. J’ai ensuite fait une quasi crise d’angoisse car je savais comment mon mec allait réagir: m’attendre avec un regard inquisiteur, s’énerver, me culpabiliser et me rappeler à quel point je met mes projets en échec.

Encore:
comme mon mec sait que j’ai consommé de l’alcool après une période d’abstinence, il interprète mes gestes:

- il est en train de préparer le repas. Je regarde vers la table, et il me dit « ah, tu regardes la bouteille de vin »; ou encore « c’est pas un hasard si t’as choisi ce plat puisqu’il y a de l’alcool dedans »

- je propose d’aller voir le match dans un bar, parce que j’ai envie d’être dans l’ambiance et voir du monde. D’abord il refuse d’un air contrarié puis il accepte en me disant « par contre on boira pas hein ! ».

- mon mec me dénigre dès que je parle de mes « envies » parce que forcément, elles sont toutes liées à ma « pathologie addictive »!

- je me rend à un événement associatif avec mon mec pour récupérer un magazine gratuit que je trouve super. Des qu’il voit la foule, il reste en retrait et lorsque je le rejoint, il me dit « vient on se casse, ici c’est que des toxicos, c’est pas ton monde »

- mon mec veut m’imposer le sevrage[/quote]
Salut,

Ok, alors je n'ai pas de réponse à ce qui va suivre hein... C'est vraiment une question à te poser peut être, si tu le désires pour toi-même.

Mais est-ce que ta relation de couple te convient ?
Est-ce que ce mec n'exercerait pas une certaine forme d'emprise sur toi?
Si oui est-ce que ça te convient (à te lire comme tu viens le mettre à l'écrit ici, ça n'en a pas l'air)?
Est-ce que tu as l'impression que son attitude envers toi t'es bénéfique, t'aide d'une certaine manière ou au contraire t'enfonce plutôt ?
Bref te sens-tu bien avec lui?

Xoxo …

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Préjugés contre les PUDs: la chasse est ouverte !

[quote=Échec Scolaire]Pour moi il y aura de la metha tant que le système, dans son ensemble, tiendra et que les politiques de santé publique continueront à aller dans ce sens.[/quote]
[Attention attention, MG passe pour une alarmiste dans 3, 2...]
Exact, hors nous nous dirigeons à vitesse exponentielle vers des famines (réchauffement climatique déréglant les récoltes), guerres climatiques et manques de matières premières (la chimie est en grande partie issue des alcanes, eux-mêmes trouvés dans le pétrole). On ne le voit pas encore parce que les croissances exponentielles sont extrêmement trompeuses. Le SARS-COV-2 en est un excellent exemple : au début c'était en Chine c'était en Chine... Toujours en Chine personne ne s'inquiète, pas même les gouvernements puis ho en Italie, ho en France ho partout !
Sorry mais ce n'est pas parce que rien ne nous le montre encore autour de nous qu'il n'y aura pas de gros problèmes d'ici vingt ans. Rappelons qu'en 2050, les océans dans leur entièreté, principaux poumons de la planète (captent le CO2 et rejètent de l'O2 bien plus efficacement que les forêts) seront vides.

Et cette pote est climatologue (pour faire simple) au CNRS et se base sur les calculs du plus gros supercalculateur européen. Ce n'est pas elle qui m'a dit pour les océans précisément cela dit, pour ça voir l'ami des lobbys (youtube). Mais en gros, ses recherches corroborent l'idée.

Mais bon, je dépends de plein d'autres medocs même si leur manque ne se fera sentir que quelques mois après leur arrêt. Donc du coup un de plus un de moins... C'est juste l'idée du sevrage arrivant du jour au lendemain qui me fait flipper, pas le temps de se préparer ou de chercher des palliatifs...

Et à plus court terme je ne sais pas ce que l'extrême droite montante sera capable de faire en matière de santé publique. Déjà rien que supprimer les ARS comme voulait le faire lepen ça met à mal le financement d'associations tenant des caaruds comme Aides. Alors les TSOs...? Je ne sais pas.

Bon, fin de la parenthèse, c'est très intéressant mais ce n'est pas le sujet ici, sinon on en ouvre un autre dans le forum et je déplace nos messages relatifs à ça si tu veux, dans ce cas dis-le moi et on continuera là-bas ;) (ça ne me semble pas trop HS avec le thème du forum sur les drogues, comme on parle de leur pénurie et pas seulement de climat et politique de santé publique) …

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Préjugés contre les PUDs: la chasse est ouverte !

Ba ouai sauf que je consomme très peu d'héroïne au final, c'est assez rare moi je tourne principalement à la morphine toujours, mais je vois ce que tu veux dire. Cela dit si on avait une pureté constante de grade pharmaceutique, je serais curieuse de voir la quantité d'OD liées à l'hero. Son côté très dopaminergique doit pouvoir pousser à la surdose plus que la morphine peut être c'est possible (hypothèse), mais déjà en stabilisant la pureté je pense qu'on aurait moins de problèmes

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Préjugés contre les PUDs: la chasse est ouverte !

[quote=GordReno.C17]Une "Pote" qui franchement j'ai du mal à appréciée en ce moment me dit sans cesse qu'il faut que j'aille en hospitalisation que je vais crevé avec ce que je prend... oh bon sang elle comprend rien à l'utilisation des substances...[/quote]
J'ai eu la même hier, pas que je vais forcément crever mais que je devrais être hospitalisée oui. Par mon ex avec qui je suis restée en très bons termes, elle-même consommatrice mais pas d'opiacés. Mais elle elle a vraiment voulu le dire de façon 'bienveillante', elle pensait bien faire ça se voyait.
Genre "ta conso d'héroïne" (elle préfère ce terme à conso d'opis, j'ai pas osé demander pourquoi, est-ce que ça fait plus sensationnel?), "le jour où y a une pénurie de TSO tu es fichue" (ça c'est pas faux du tout, mais bon idem pour les pénuries d'autres médicaments, sauf que là effectivement la metha c'est immédiat et extrême le sevrage, donc c'est encore le seul argument pour lequel je suis plutôt d'accord), "tu aurais pu trouver un autre traitement bien meilleur" (quoi, et pourquoi ?^^), "tu sembles être dans une pente glissante qui ne va jamais s'arrêter" (les TSOs sont prouvés stabiliser les gens non?)...

Et du coup dans ce qu'elle pense être de la vraie bienveillance ba elle m'a réveillé de bonnes angoisses pour la soirée, bon je ne le lui ai pas dit, parce que très influençable j'ai beaucoup médité ce qu'elle m'a dit, pour voir dans quelle mesure ça pouvait être juste ou pas. Et à part le risque de pénurie, aujourd'hui que j'ai un peu plus de recul sur la conversation je me dis mais en fait c'est surtout un dogme du "les opis c'est mal, les opis c'est grave, les opis ça fait peur".

Donc même quelqu'un de très bienveillant peut faire des bourdes tellement c'est ancré :(


Ce qui lui fait dire ça aussi je pense, c'est que [b]tant que cela ne gêne pas la vie ou le bien-être de la personne, une particularité psychique n'est pas définie comme maladie, normalement, en psychiatrie... exception faite des addictions aux substances illicites ![/b] Incroyable non?... Donc je vais bien, mais je suis malade. Au point de devoir être internée. Ça pèse sur la confiance et l'estime de soi tout ça. Mais du coup je comprends les réactions des gens, ils y croient dur comme fer voilà tout.

Elle dit tout ça parce qu'elle a peur pour moi! C'est tellement mignon en vrai hihi, mais je pense que même si oui c'est normal que ça l'inquiète un peu, là ça me semble clairement excessif.

Faudra que je lui dise tout ça la prochaine fois... (A moins qu'elle me lise^^ peu de chances mais sait-on jamais)




[quote=pikazepam][/quote]
Y a des trucs, comme te laisser dormir à la rue ou te virer des events LGBT, que je n'ai jamais connus. C'est trash. Incroyable. Je compatis...

Hé oui le drogué irresponsable et malade contagieux qui tel un zombie mordant sa proie va forcément initier le honnêtes gens. Perso je côtoie une non usagère et forcément elle s'intéresse à cette part importante de ma vie, en lui donnant le plus impartialement possible les sources d'infos pour lui montrer les avantages inconvénients risques, elle me dit que pour l'instant ça ne l'intéresse pas. Et c'est très bien comme ça, nickel, elle a fait son choix. Pourquoi la pousser?
De là à déformer tes actes en rumeurs idem c'est hard.

Pourquoi les opis sont à l'instar de l'injection vus comme quelque chose de si mauvais par rapport aux autres drogues c'est incroyable ça. Culturel parce que non festif? Je me demande vraiment... L'héroïne doit rayonner sa réputation sur tous les autres sûrement... Pourtant à l'hosto la morphine là pas de problème hein -_-' mais en France les gens ne s'intéressent pas à ce qui se passe même à côté de chez eux c'est fou ils ne voient pas que l'héroïne est un médoc en Suisse et grande Bretagne. Genre ils ne vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez --' …

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Préjugés contre les PUDs: la chasse est ouverte !

[quote=- caramel beurre salé -]Elle n'a rien pu dire,elle m'a juste demandé ce que je faisais dans la vie et combien d'heure je travaillais par semaine[/quote]
Nickel, en plus elle te demandait des comptes ça fait plaisir lol. Mais tant mieux ça a bien dû lui mettre un coup aux préjugés

Et oui si on voit du positif dans notre conso c'est qu'on est dans le déni, j'imagine très bien ça aussi comme préjugés oui, merci encore pour ton témoignage

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Préjugés contre les PUDs: la chasse est ouverte !

Je savais pas que les discriminations informelles et au travail concernaient aussi les gens sous métha wesh c'est complètement abusé ToT Ça fait peur et c'est vraiment bon à savoir, merci pour ce témoignage !!


"Les addicts aux opiacés sont forcément des injecteurices", intéressant ça non plus je connaissais pas mais oui très "logique" vu que l'héroïne ba ça s'injecte et c'est tout, et qui dit méthadone dit héroïne ba ouiii... Ouiouiouiouiiiii xD

[quote=- caramel beurre salé -]Je lui avait fais la réflexion du cliché de sa réaction (n'ayant jamais était injecteur) et que je me portais bien avec mes consommations...[/quote]
Elle t'a répondu quelque chose? (Si tu veux le partager)


[quote=- caramel beurre salé -]dans le genre clichés mais dans l'autre sens les gens qui me connaissent me disent que je suis une exception (honnête fiable pas voleur pas manipulateur bosseur...) enfin comme beaucoup d'entre nous sur ce site![/quote]
Bim le biais de confirmation : les vrai-e-s (rares?) voleur-euses menteur-euses etc servent d'exemples "vous voyez qu'ils sont comme ça les drogués on nous l'avait dit !" Et tous les autres sont... L'exception.
Idem que pour l'erreur fondamentale d'attribution, je ne suis pas surprise de retrouver cela dans des témoignages et cela vient... confirmer (hihi) mon point de vue (scientifiquement c'est plus une hypothèse, et il serait bon de trouver les moyens de la mettre à l'épreuve, on y réfléchit... Des psychologues ou futur-e-s psychologues sociaux par ici? :D ) selon lequel des biais cognitifs humains nous desservent à cause de ces préjugés justement qu'ils font peser de tous leurs poids sur nous. Second excellent exemple, ça me donne envie d'accélérer l'écriture du texte que j'ai commencé à préparer (et qu'on va peut-être poursuivre en équipe, à voir).


[quote=Fastofle]Quand ma belle-soeur a demandé où j'étais un des gosses dit que je dors à l'étage...
Elle a oublié la gastro, le fait que je sois dans le mal toute la journée, que je dois me taper 2 heures de route...  si je dors c'est à cause de ce joint et que de toute façon la drogue ça rend mou et que c'est de la merde...

Par contre que son mari initie ses enfants à déguster de la bière et du vin dès leurs 16 ans pour leur apprendre à travailler leur palais et à ne pas boire de la merde ne la choque pas du tout.[/quote]
L'alcool n'est pas une drogue, classique.

Et le joint qui revient donner un exemple d'erreur fondamentale d'attribution "c'est ton addiction qui te rend comme ça qui te fait dormir, pas les circonstances".


Ho yeah il part bien ce thread! Keep it going ~(>_>) ~ :coeur: …

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Préjugés contre les PUDs: la chasse est ouverte !

[quote=Gastox]Bref je sais pas trop comment bien expliquer le fond de ce que je veux dire mais parfois notre vision peut être biaisé aussi. J'ai eu une période où je pensais que me droguer en permanence était bon et juste.[/quote]
Ha oui je trouve que perso c'est biaisé : pourquoi toujours apposer une valeur morale à ce comportement ? Moi je mange très sucré. Est-ce bon et juste, ou mal et malhonnête ? Ba ni l'un ni l'autre ?^^


Autre exemple assez violent qui me vient à l'esprit : en fin de fac, je suis sortie (très peu de temps vous allez comprendre) avec un gars qui, sans savoir du tout que je consommais alors que le sujet arrivait sur la table s'est tout de suite exclamé :
"Ha mais les drogués ce sont juste des gros CONNARDS (en appuyant bieeen sur le mot), qui se détruisent sciemment juste pour du plaisir, ils pensent pas à leurs proches et tout ils sont tellement égoïstes".
A côté de ça il était doux, super attentionné, ouvert d'esprit sur d'autres sujets.

J'aurais pas mal de choses à dire sur ce cas. Déjà il part à nouveau du principe que se droguer va forcément nous détruire, mais en plus là il dit qu'on le fait volontairement en toute connaissance de cause juste pour du plaisir, comme si ce plaisir était plus fort que la mort pour nous, comme si on s'en foutait de cette dernière. Et comme si les personnes addictes manquaient de volonté pour "s'en sortir" (voir mon debunkage à ce sujet, listé dans mon blog fleur : topic). (En plus d'être je trouve, con c'est aussi mettre tout le monde dans le même panier et overgeneraliser, car beaucoup d'addicts que je connais cherchent plus du soulagement que du plaisir en fait, mais passons).
Donc nous sommes profondément égoïstes car ne pensons pas à nos proches en nous autodétruisant exprès, qui vont souffrir de notre mort (c'est vrai que quand on mange du sucre, fume des clopes ("ba ça c'est pas pareil ça te one-shot pas, comme l'alcool d'ailleurs" qu'il me répondait xD) ou fait du basejump on est beaucoup moins égoïstes alors, et les proches eux ne sont pas du tout égoïstes, à décider ce qui est bon pour nous à notre place pour nous garder prisonniers d'une cage de verre pour leur propre... Plaisir? => Tout ça est con mais pas plus que ce qu'il a dit je trouve, et ce qu'il a dit implique ceci).
Enfin 85-90% des PUDs ne sont pas addicts et ça, il semblait encore ne pas le savoir. Non là, tous les "drogués" savent pertinemment ce qu'ils font (tiens ça c'est opposé aux discours qu'on a vus plus haut c'est intéressant) et font "de la merde" volontairement.

=> Je trouve qu'il avait plus une approche de "les drogués sont des délinquants" que "les drogués sont des malades" contrairement aux exemples précédemment vus sur ce thread. J'ai l'impression que ça pourrait expliquer ce changement d'opinion et cette criminalisation plutôt qu'infantilisation cette fois. …

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Préjugés contre les PUDs: la chasse est ouverte !

Ok donc, si je reprends

Les "drogués" tombent systématiquement malades à cause des drogues.

Le moindre de leurs problèmes est forcément lié à leur conso (lol, celle-là c'est vraiment flagrant c'est pire qu'un moustique). Ça rejoint vraiment la vielle rhétorique de merde "tu as tes règles ou quoi?!" bien mysogine je trouve, mais transposée aux PUDs. Pour moi c'est de l'erreur fondamentale d'attribution pure et dure, un biais décrit en psychologie sociale et cognitive sur lequel je reviendrai dans un prochain article (restez branchés ;) ). Édifiant.

Le "drogué" est irresponsable et incapable de se rendre compte de la portée de ses actes, seuls les autres autour de lui peuvent s'en apercevoir et se font donc un devoir de lui faire la morale et décider de ce qui est le mieux pour lui à sa place (infantilisation).

Je note aussi que même au sein de sa propre famille, il semble parfois normal de faire honte à son proche "drogué" car vraisemblablement il devrait avoir honte, n'est-ce pas?...


Ça devient intéressant tout ça, merci de votre participation ^_^/ …

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Préjugés contre les PUDs: la chasse est ouverte !

[quote=psyr][/quote]
En fait sur ce coup on CHERCHE du cliché (pas que, les histoires plus subtiles sont aussi les bienvenues, mais les gros clichés sont tout aussi intéressants), donc c'est nickel ;) comme dit: lâchez-vous :3

Plus il y aura de témoignages / opinions, plus on aura une vue d'ensemble et exhaustive de ce qu'on doit combattre.

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Préjugés contre les PUDs: la chasse est ouverte !

Je commence ? Allez je commence ;)


Par exemple : récemment au CSAPA on m’a regardée de travers lorsque j’ai annoncé, comme ils voulaient me faire du chantage pour que j’arrête tous autres opiacés pour obtenir de la méthadone, que je jetterai mon pochon. L’infirmière et la médecin m’ont regardée en mode « lol. Comme si vous en étiez capable », en gros démerde-toi comme tu veux pour arrêter Morning, mais tu réussiras pas à le jeter.
(Je l’ai fait dans la première poubelle venue.)

Second exemple personnel : Très souvent lorsque je parle de mes consos à un-e non usager-e, iels ont souvent un exemple d’une personne qui connaît une personne qui connaît une personne qui s’est détruite en fumant des joints. Il faut absolument que ces histoires remontent quand je leur parle de mes propres expériences : pour elleux les drogues m’amèneront inévitablement à me détruire.


D'autres me viendront peut être :merci:

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Vos bénéfices liés à l'usage des drogues

Je me retrouve beaucoup dans ton témoignage du "ça m'a sauvé la vie". Comme je l'ai déjà dit ça et là, je pensais en prenant des psychédéliques pour la première fois signer mon arrêt de mort (lol, quand on sait qu'il n'y a pas de dose mortelle connue avec les psychés "classiques". Mais les préjugés et la dissuasion par la peur que m'avait inculqués la société avaient la peau dure), et c'était précisément le but: un "suicide plus ou moins agréable".
Ça m'a sauvé la vie. Ma dépression, réduite de moitié (il en restait pas mal encore du coup, mais vu d'où je partais... C'était assez ouf en fait). Ma spiritualité, réveillée. L'énergie de me battre, renouvellée.
La recherche sur la thérapie psychédélique n'en est qu'à ses balbutiements, oui il y a des risques mais perso les psychés ne m'ont jamais privée d'un pan entier de moi-même en échange de ce qu'ils m'ont donné, contrairement aux antidépresseurs. Conseiller n'importe qui de faire de même ? Loin de moi l'idée. Je pense que ça dépend des cas et que, tout comme tout le monde ne croise pas les mêmes effets secondaires, tout le monde ne tirera pas les mêmes bénéfices. Mais c'est mon vécu^^

D'autres drogues m'ont apporté aussi beaucoup d'autres choses, mais c'est intégré à la liste partagée ci-dessus, je ne vais donc pas faire doublon ;)


Outre cela merci pour ce partage d'expérience assez édifiante et qui montre que l'on est pas les seul-e-s, dans l'équipe, à voir aussi du positif dans nos consommations ! …

 » Le blog de Kanekilife » Une sonde dans la …. En passant

[quote=GordReno.C17]pourquoi commentaire dangereux ? je dit juste mon avis sur les psychiatre...

il faut être sacrément sensible pour prendre ce commentaire dangereux mais bon chacun est comme il est.[/quote]
Parce qu'il n'y a aucune explication à tes injures, tu ne justifies pas tes dires, tu craches juste sur du personnel soignant sans argumenter, ce qui peut entraîner une réaction purement émotionnelle dénuée de réflexion chez les lecteurices.

 » Le blog de ectatrip » Retour Complet Experiences Rc

Gardez à l'esprit chèr-es lecteurices, qu'il s'agit là de retours d'expériences personnelles comme il le stipule bien dans plusieurs paragraphes, et non d'un guide. Les effets varient d'une personne à l'autre et d'un set and setting à l'autre.
J'y vois un peu comme un Pihkal ou Thikal sans le processus de synthèse, avec juste les expériences. Ce serait quoi, Aihkal? (Amphetamines I Have Known And Loved)? ;) (Mais le "loved" est bien à nuancer en fait dans ton cas, plutôt Aihk lol (Amphetamines I Have Known).)

[u]Les dosages décrits sont potentiellement élevés à cause de la tolérance d'Ectatrip, commencez petit ne vous y fiez pas pour débuter! [/u]


Un grand merci pour cette pépite, tes témoignages sont courts mais il y en a tellement que s'en est dense!

 » Le blog de Morning Glory » Toi

Merci beaucoup à toustes! :coeur:

Du coup je regarderai ce film huhu

Oui [quote=Zizanie][/quote]
Je me souviens de toi^^

Oui j'avoue qu'à voix haute les rimes... Riment plus^^ Good idea.

Mon parcours de vie ba comme tu peux le voir j'ai quitté ma campagne, je fais des rencontres LGBT, j'ai un travail qui a du sens, quelques ami-e-s... Je reviens de loin, il me faudra encore pas mal d'efforts pour être heureuse et certains problèmes demeureront insolubles (PSSD, possiblement une partie du trouble de la personnalité...), mais y a au moins un progrès très très net o/

[quote]Moi je vis au jour le jour. C'est fini les prises de têtes, les projets, les devoirs, je n'existe plus en tant que citoyenne mais juste une femme qui a un corps qui fonctionne donc qui est dans l'obligation de vivre. J'ai pas envie. Alors je ne donne plus trop d'importance au règles établies mais ça finira... Ça finira....[/quote]
En vrai comme je disais dans mon texte précèdent les portes existent, c'est juste que dans le noir on ne les voit pas. Donc à force de chercher à tâtons et de se cogner aux murs on en peut plus on se dit qu'il n'y a aucune sortie. C'est faux, j'en suis la preuve vivante en étais si persuadée. Et voilà où j'en suis aujourd'hui. A force de chercher on finit par tomber sur le bon événement, la bonne personne, la bonne idée... Pour trouver les clés qui ouvriront l'issue. Mais c'est un parcours long et très difficile car la sensation d'être inéluctablement piégé-e-s est omniprésente et invite constamment à baisser les bras.

Plein de courage à toi. Ça se fait.


Xoxo à toustes ~ …

 » Le blog de ectatrip » Ectatrip a besoin d'écrire

Joli! Contente que tu aies réussi, tu m'as fait un peu peur à certains moments je l'admets. Keep going et sois fier des efforts que tu as fournis et fournis toujours !

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif

[quote=JessyCuster][quote=Morning Glory]
...mais... j'ai vraiment dit un truc qu'il fallait pas là ? :thinking: Non mais sérieux, heu... Je ne comprends sincèrement pas! Je faisais référence à ton message précédent où tu parlais justement de cette discussion et que tu reconnaissais qu'il y avait bel et bien débat dans la littérature scientifique contrairement à ce que tu affirmais sur le thread dédié. Où est l'insulte/le problème/le manque de respect ? Au point qui plus est de me faire incendier, c'est que vraiment j'ai dû être violente... Ou alors ça illustre parfaitement le ras-le-bol dont je parle, cette insurrection juste parce que j'ai l'étiquette "modo" apparemment, ou qu'en sais-je la raison, malgré que je tente tout ce que je peux pour être diplomate avec toi, que j'ai même tenté plusieurs fois de faire pencher la balance dans le sens que tu ne sois pas permaban, y a vraiment un truc chez moi qui fait que tu dois pas m'aimer xD On peut pas plaire à tout le monde ma fois. Est-ce une raison pour manquer à ce point de respect à de si nombreuses reprises à ladite personne ? A moins encore une fois que ce soit moi qui aie été particulièrement virulente dans le passage cité mais alors là, vraiment je ne comprends pas. Vraiment là, sincèrement je ne sais pas.

Donc soit j'ai été très maladroite et faut qu'on m'explique et dans ce cas je m'excuse, soit effectivement là, il n'y a plus grand chose à faire niveau diplomatie.[/quote]
Tu remarqueras ma chère morning que celui auquel tu parles à été modo d'un forum rdr qui avait une envergure bien plus importante que celle de PA à l'heure actuelle quand il a officié.
Le qualifier d'anti modo serait donc une erreur. (Erreur par ignorance donc ça passe)[/quote]
Vas savoir, il a pu changer d'avis à propos de tout ça, ça arrive on est humains. J'en sais rien. Je sais plus rien.


Merci pour le reste de ton message c'est gentil, mais je ne vois pas pourquoi je devrais faire le choix entre mon rôle ici et certaines de mes convictions. …

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif

[quote=Gesus][/quote]
Mais laissez moi écrire comme je veux! C'est ma vie si je veux mettre des smileys, des ^^ ou autres, tant que je reste respectueuse dans ma façon de m'exprimer ! Et derrière c'est nous les gens qui écrivons en inclusif qui sommes traités comme si on obligeait les gens à écrire en inclusif? Qui fait pression sur l'autre pour qu'iel écrive comme l'autre veut qu'iel écrive ?? Qui est l'intolérant.e ?

Et ça doit suciter un tel dégoût qu'on me dit que ma façon d'écrire donne envie de vomir? Au point que ce soit pris comme une insulte personnelle ?! Si c'est vraiment ça alors en effet toute tentative de diplomatie a échoué, j'abdique.

[spoiler]Et en plus c'est pas juste pour "faire chier", ça a de vrais fondements, croyez-y ou pas aimez-y ou pas, moi je n'aime pas qu'on n'utilise pas l'écriture inclusive de temps en temps je trouve ça dommage à notre époque, est-ce que je viens vous le rabâcher tout le temps? Non, jamais depuis la fin des débats à ce sujet ! C'est clos. Je vous laisse tranquilles, laissez-moi tranquille.

https://youtu.be/url1TFdHlSI[/spoiler] …

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif

[quote=gesus]Au niveau de la critique des modérateurs, j'ai pas commencé en les pourrissant. Il y a eu une gradation, mais bien-sûr on se rappelle que les posts les plus chauffés[/quote]
[quote=zenon]Ton acharnement, franchement, je comprends pas. C’est quoi le projet, dézinguer tous les forums pour modération bancale et incitation à la défonce ?

Non, parce que là, mon gars, t’es pas arrivé.[/quote]
Entre le fait que les modérateurices puissent être critiqué.e.s (je suis d'accord), et les pilonner (bien entendu clairement moins d'accord), il y a une petite différence quand même. Donc j'insiste: je suis fatiguée de ton esprit de contradiction quasi systématique envers la modération juste parce que c'est la modération, ou en tout cas envers moi juste parce que je suis modo, je vais plutôt parler en mon nom.
Penses-tu que répéter une critique 10 fois en haussant le ton à chaque fois va mieux fonctionner ?
Peut-être que notre discussion sur les antideps t'a fait réfléchir, tant mieux. Mais il en va aussi de l'agréabilité du forum pour nous toustes, et rien qu'à la lecture pour les milliers de lecteurices silencieux.ses en fait.

Bref rien à ajouter: j'en reste personnellement à ma position de: si la décision finale est de ne pas transformer ton kick en ban (on devrait le savoir d'ici quelques jours) le 22 septembre il faudra tenter toustes ensemble (et tu noteras que je m'inclus dedans) de ramener le forum à un état plus calme et agréable à lire et à participer. Éviter les gue-guerres, quoi. …

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif

Je n'ai pas prétendu que tu étais le seul^^ j'ai dit que d'autres vivent l'opposé.
Merci pour ton témoignage tempéré.

Edit: pour travailler dans la prévention, je lui reconnais une utilité également à titre personnel, bien que PA se focalise effectivement sur la RdR

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)

On ne force personne c'est ça que personne ne semble comprendre x) On enjoint au moins le corps médical et professionnel à utiliser ce terme et on explique notre position. Si tu ne veux pas utiliser ce terme, libre à toi :) On explique juste que dorénavant certain.e.s d'entre nous à PA ferons le choix d'utiliser ce nouvel accronyme, et au passage c'est mieux de l'expliquer pour pas que tout le monde soit en mode "ça veut dire quoi?" en tombant dessus ;)

Xoxo

 » Le blog de Morning Glory » Toi

[quote=cependant]Coucou MG, on dirait que le fait d'être amoureuse t'inspire pour écrire smile (ou j'ai rien compris ???) : paragraphes intenses et magiquement brodés !

Heureuse de te sentir vive et vivante, aux paupières qui pétillent et le cœur en feu d'artifice.
Mais pourquoi penses-tu déjà à la fin des choses, à la dégringolade avant l'ascension, la descente avant la montée ?
Ça ne protège pas de se casser des os le moment venu. Mais pour l'instant, pas besoin d'anticiper, non ? ce n'est pas dit que ça vienne le moment d’inverser en plus... jouir du présent et des instants est un luxe extrême à mes yeux.[/quote]
Merci beaucoup !! Non tu ne t'es pas trompée tu as bien compris ;)

Ha c'est cool, ce que tu dis montre qu'on doit sentir le caractère doux-amer du texte, objectif atteint ^^
En fait j'en ai fait trois versions. Une lumineuse (plus courte je l'avoue), une sombre, et une douce-amère, mélange des deux, que j'ai voulu partager ici.

Pourquoi anticiper... Je me le demande moi-même... Surtout que j'ai déjà fait l'expérience d'avoir absolument tous les os brisés jusqu'au dernier en perdant l'amour de ma vie il y a deux ans, effectivement malgré une forte anticipation qui aura finalement probablement précipité la rupture d'ailleurs (je ne m'en suis toujours pas totalement remise, de ce fameux deuil pathologique décrit dans la poupée au coeur de verre).
Alors pourquoi je continue ? Ma meilleure hypothèse reste toujours la même : mon trouble de la personnalité. Les psys n'arrivent à s'entendre que pour un "indéfini" (la moitié des troubles de la personnalité diagnostiqués tombent dans cette case, preuve que personne n'y comprends rien) faute d'un élément majeur pour me qualifier de borderline (les pétages de plombs, j'en ai mais vraisemblablement pas assez réguliers pour les psys). Mis à part ça j'ai les critères pour le borderline. Et un des piliers de la pathologie, c'est la phobie maladive de l'abandon ^^

Pis je suis désabusée des relations. Je sais très bien comment toutes vont finir sans exception. Parce qu'à cause de mon trouble et de mon besoin d'attachement fusionnel, sauf personnalité toxique en face type trouble de la personnalité antisociale, je ne suis pas du genre à partir la première ^^ et les gens se lassent toujours très vite de moi, un an de relation amoureuse suivie (où on se voit plus d'une fois par mois quoi) je ne sais pas à quoi ça ressemble, ce que ça fait. Donc je sais très bien ce qu'il va se passer avec cette relation, comme toutes les autres. Et oui, j'ai peur... Mais tu as raison ça n'y changera rien. D'où mon dernier paragraphe d'ailleurs, je suppose.

Enfin, nouer de nouvelles relations qu'elles soient amicales ou plus est tellement coûteux et difficile pour moi que chaque lien perdu est une promesse que je vais en chier non seulement en deuil mais aussi ensuite à retrouver un peu de monde pour m'entourer. Double peine, double angoisse.

[quote]argh, si seulement je pouvais être une escarbille pyrotechnique[/quote]
Les choses seraient sûrement plus simples il est vrai^^'

[quote]On dirait que Paris te revigore[/quote]
Ça c'est bien vrai ^_^ je deviens une vraie ktaphile maintenant, mes guides me baptiseront la prochaine fois j'aurai mon propre ktablaze hehe

Pis y a des teufs et des concerts partout, il m'arrive encore de m'ennuyer mais globalement j'ai toujours au moins une sortie par weekend.
Par contre c'est vraiment la ville de tous les abus en termes de drogues pour moi xD hahaha ça, my... Va falloir que je fasse une pause dans la 3mmc, enfin au moins essayer ^^ elle me fait plus rien :surp:

[quote]t'as vu, tu n'y croyais pas, mais les prods ne sont que des catalyseurs, l'énergie et la vie tu l'as en toi[/quote]
Huuum ça ça reste à vérifier. Sans 3, speed ou tramadol je ne sais pas si je saurais sortir et socialiser et encore moins toute une nuit :thinking: enfin, si en fait. Je l'ai déjà fait mais c'est beaucoup plus difficile ^^' et alléatoire: des fois je vais réussir à me mettre dans l'ambiance d'autres je vais me replier en mode autiste sans raison apparente. Avec la 3 je suis assurée que tout se passera bien pourvu qu'elle fonctionne, càd que je n'aie pas trop de tolérance...


[quote]Pleins de belles choses à toi et des beaux textes à lire pour nous[/quote]
Hihi merci :coeur: on verra la prochaine fois que j'aurai de l'inspiration fufu, peut être pour 2023 :lol: non ça dépendra de ce qui me fait tilter dans ma vie ou de réflexions ou émotions que je rencontre ;)

Xoxo …

 » Le blog de Morning Glory » Toi

[quote=AnonLect]Magnifique texte franchement. A.L.[/quote]
Woookay j'ai voulu modifier mon texte pour changer un simple POINT (.) (vive le perfectionnisme :mur:) de place et ça a... supprimé ton champi o___o J'arrive pas à le récupérer il est pas dans la poubelle, première fois qu'un tel bug m'arrive c'est pas possible normalement ça [small](etbiensurilafalluquecesoitsurmonblog xD)[/small]
Je suis toute triste j'ai perdu mon champiiii ToT xD :girl_crazy:
Du coup je réponds direct pour pas perdre ton mot que j'ai quand même réussi à copier-coller avant the total erasure^^

Bref. Merci beaucoup! :coeur: Moi je lui vois plein de défauts comme à tous mes textes mais globalement j'en suis plutôt satisfaite :) Pis y a quelques phrases dont je ne peux expliquer le sens parce que c'est privé mais ouai j'irais pas jusqu'à dire que c'est mon texte préféré, mais j'ai réussi à caler deux trois trucs sympas ^_^

[center][img width=800 height=225]/forum/uploads/images/1662/fleur-feu1.jpg[/img][/center]

Biz Anon


Edit: haha tu l'as remis du coup, la gamine (de trois ans) en moi est happy ^.^ Bon je touche plus à rien cette fois xD …

 » Le blog de Morning Glory » Une Ville Lumière dans la pénombre

[quote=Anonyme2553][/quote]
Haaaa mais j'avais pas vu qu'on m'avait répondu ^_^

T'as vu les ktas c'est monumental .___. Tellement que ça en fait peur, je veux dire, pendant longtemps (ça doit faire 4 ans que je descends de temps en temps) lors de mes excursions avec divers guides je me sentais complètement perdue, incapable de me situer sur la carte, éternelle touriste et y a quelques mois (à peu près au moment où tu postais ces messages) je demande à deux de mes guides s'ils veulent emmener des amis, de concert ils me regardent ils me font "mais vas-y, toi!" xD J'étais en mode "mais nooon vous voyez bien comment j'arrive pas à me repérer et tout..." Et eux: "mais siiii ça y est t'es prête on t'a montré les bails" et moi "mais nooon" "MAIS SIIIIII" "MAIS NOOOON" "MAIS SIIIIIIIIII"
Bon.
J'ai voulu essayer^^'
Je me suis retrouvée en plein ktarunning pour ma première descente en tant que guide, on a rien compris de ce qu'il se passait, avec tout le monde qui balançait des fumis partout pour ralentir les concurrents, on y voyait tellement rien qu'à certains endroits on devait tendre les mains devant nous pour ne pas se prendre les murs...
...
......
.........
Ca s'est bien passé ^_^/

Depuis il m'arrive de descendre seule pour explorer, rencontrer de nouvelles personnes ou faire des soirées techno improvisées en petit commité.
J'ai même croisé par hasard un touriste australien, j'ai fait toute ma visite toute la nuit en anglais x) Pour ça aussi c'est magique Paris, en quelques mois j'ai rencontré des londoniens, new-yorkais, des gens venant de Los-Angeles, Rio ou Sidney... On peut parler anglish tout le temps ^-^ Raaaaa c'est le meilleur spot fufufu
Anyway, fût un temps pas très lointain où j'admirais les guides qui expliquaient l'histoire des ktas et se repéraient spontanément sans carte. Aujourd'hui c'est moi qui guide et mes touristes sont comme moi avant en mode "waaa mais comment tu fais pour savoir où tu vas?!" C''est trop drôle (et jsuis un peu fière hihi)^^

Désolée pour la réponse tardive et merci pour tes gentils mots!

~ …

 » Le blog de Morning Glory » A Whole World

Ha pour moi c'est pas une théorie, ça se vérifie^^ mais je n'y suis pas très sujette malheureusement :/ ça doit être marrant d'entendre des odeurs

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)

[quote=thenesplayer]Quand on m'appelle drogué, je trouve ça plus honnête et franc que "PUD".

Mes collègues de boulot n'avaient pas à accepter mes endormissements répétés et mes pertes de mémoire terribles ; et encore moins à se plier à une nouvelle formulation dans le but de ne pas me heurter quand ils parlaient de moi entre eux.[/quote]
Alors amha. Si tu as une conso excessive qui a des retentissements sur tes relations ton travail et/ou le reste de ta vie, pour moi il y a un ou des problème.s quelque part. Qu'est ce qui t'amène à cette situation là ? Tu ne t'y mets pas volontairement, tu connaissais les risques mais c'était pas le but, généralement, de finir addict.

Dit-on de quelqu'un qui fait de la narcolepsie que tout est de sa faute, que c'est un moins que rien etc? Pourquoi un addict, ou toxicomane, le serait?
Cette connotation péjorative n'est en RIEN justifiée.
Du coup pour moi tu es une personne avec / qui a de la toxicomanie, comme n'importe qui aurait /serait avec un autre trouble quel qu'il soit. Ça évite amha de te coller une étiquette injustement stigmatisée associée à ton identité, à ce que tu es ("tu ES un tox").


[quote]A mes yeux, on ne résout rien en changeant les mots. On serra toujours vu comme des camés... Et le plus important, c'est qu'on consommera toujours ![/quote]
Shame on us, nous consommons, c'est forcément un problème pas vrai? XD Donc avec l'alcool et les clopes, 80% de la population a un problème qu'il faut à tout prix règler?^^ Ho wait, c'est "pas pareil", ce ne sont pas des drogues, elles n'ont aucun potentiel nocif ni addictif donc eux tous, ils ont le droit et on les laisse tranquille, normal. (Par contre, pour pousser la réflexion jusqu'au bout, le LSD c'est très addictif et nocif, là il faut donc pointer du doigt ses usagers^^).

[quote]En quoi devrions nous forcer les PNUD à nous appeler différemment ?[/quote]
Heu, je sais pas toi mais perso je ne vais pas leur mettre un pistolet sur la tempe "DIS-LE, DIS-LE è_é" :D
Par contre c'est en l'utilisant nous même qu'il pourra, peut-être, doucement entrer dans l'usage commun, comme de nombreux nouveaux termes se propagent en général d'ailleurs.


[quote=leprinceidiot]Personnellement je me considère comme un drogué, un toxicomane et je trouve que ces deux mots sont bien plus précis et exacts que ud ou pud qui finalement rendent confus des notions simples.
Si le mot drogué ou toxicomane sont stigmatisés ils n'en sont pour rien les pauvres. En soit ils n'ont rien d'insultant. Ce qui est problématique c'est ce que la société a associé à ces notions. Ne nous trompons pas d'ennemis. Ce ne sont pas ces mots notions les problèmes, mais le manque d'éducation de la société face à l'addiction et à l'usage de drogue.[/quote]
Hé oui mais du coup il faut faire avec. La société ne semble pas prête du tout à déstigmatiser ces termes. Du coup si les employer n'est effectivement pas stigmatisant pour toi, super :super: mais une personne en face avec ce préjugé va garder exactement sa même grille de lecture qu'avant car pour elle ces mots ne signifient pas du tout la même chose que pour toi! Et si tu te dis avec neutralité "je suis un drogué", l'autre en face va se dire "ha il reconnait qu'il est un sale drogué". Dans la communication il y a le message que tu envoies, et ce que l'autre reçoit/interprète !
Donc continuer a utiliser ces termes même en se les accaparant et les destigmatisant dans nos esprits à nous, on entretient la vision injustement déshumanisante que les autres ont de nous, malheureusement.

[quote]Parce que votre UD OU PUD s'ils se répandent vont très vite devenir eux aussi pleins de préjugés ! Il faut éduquer, changer les mentalités pas les mots.[/quote]
C'est toujours possible, mais ça reste peu probable parce qu'il y a le terme "personne" dedans, avec tout ce qu'on a expliqué que ça implique. …

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1656/screenshot_2022-06-23-22-58-50-471_orgmozillafi1.jpg][img width=800 height=1733]/forum/uploads/images/1656/screenshot_2022-06-23-22-58-50-471_orgmozillafi1.jpg[/img][/url]

Je comprends pas tout mais ça me semble clair. Uploadée à l'instant. No joke oO

~

 » Le blog de g-rusalem » 6. Comment l'adrénaline transmet son signal ? (Mol. du mois PDB)

Je connaissais l'ATP, l'AMP mais pas les autres. J'adore ce nom, adénosine triphosphate ^_^/ <3 J'étais trop hypée au lycée pendant que tout le monde était "ho noooon encore un mot compliquéééé" xD
Alors c'est quoi la différence d'un point de vue fonctionnel entre la GTP et l'ATP par exemple? J'imagine que l'une ne se substitue pas à l'autre, quelle différence, quel est leur rôle respectif?

[quote]"PIB," Ça, c'est le produit intérieur brut, mais ça sort totalement de mon domaine d'expertise haha, tu voulais dire autre chose ?[/quote]
C'est toi qui l'a utilisé, ici: huhu. Faute de frappe?
[quote]= Cela amène la protéine G à expulser sa molécule de[b] PIB[/b] et à la remplacer par du GTP.[/quote]
-----
[quote]Le message est trop fort ? Le neurone le transmet, mais baisse sa production de récepteurs, ce qui crée une tolérance.[/quote]
Je passe un peu en hors sujet mais, tu sais toi pourquoi le neurone préfère s'autodétruire en cas d'hyperexcitabilité plutôt que simplement se mettre en veille? J'y trouve pas très adaptatif cette apoptose. Je me suis souvent posé la question. Pourquoi cette autodestruction en cas de sur-excitation, d'accord ça peut éventuellement éviter que TOUT l'organisme finisse en surexcitation maiiiis une mise en veille des récepteurs dudit neurone aurait été plus mieux bien, moins de dégâts quoi. Tu vois?
Alors je me suis dit que peut-être la "mise en veille" (tolérance en quelque sorte) était peut-être trop peu réactive, trop lente à se mettre en place comparé à l'urgence d'une hyperexcitabilité, mais ce n'est qu'hypothèse, le mystère me fait toujours vibrer (et un peu virer lorsque j'abuse des drogues^^'). …

 » Le blog de g-rusalem » 6. Comment l'adrénaline transmet son signal ? (Mol. du mois PDB)

Peux-tu définir:
GTP, GDB, PIB?

Que font les metabotropiques par rapport aux ionotropiques mise à part l'amplification du signal? La cascade de réactions en chaîne intracellulaire ne modifie-t-elle pas le métabolisme de la cellule, ou quelque chose de plus durable en tout cas, que juste passer un simple signal à une autre cellule un peu plus loin? Tu vois ce que je veux dire? Il doit bien y avoir des répercussions sur la cellule.


Quand tu dis que les GPCRs sont "attaqués", le prozac et autres drogues ne l'abiment pas hein? Il peut être éventuellement downrégulé par tolérance, mais on est d'accord que les drogues ne l'abiment pas directement au contraire de la toxine dont tu as parlé ensuite?

Arigato! :merci:

Remonter
  • Psychoactif » Recherche dans les commentaires de blogs

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS